Obtenir enceinte sur la pilule

Entrez votre texte ici...

Pouvez-vous tomber enceinte sur la pilule?

Bien que les pilules contraceptives ont un taux de réussite élevé, ils peuvent échouer et vous pouvez tomber enceinte pendant la pilule. Certains facteurs augmentent votre risque de tomber enceinte, même si vous êtes sur le contrôle des naissances. Gardez ces facteurs à l'esprit si vous êtes sexuellement actifs et que vous voulez éviter une grossesse non cara menggugurkan kandungan usia 4 bulan planifiée.

Taux de réussite et d'échec des contraceptifs oraux

Les pilules contraceptives sont efficaces à 99% avec une "utilisation parfaite", ce qui signifie prendre la pilule à la même heure chaque jour sans manquer une dose. «Utilisation typique» est la façon dont la plupart des femmes prennent la pilule, puis il est d'environ 91 pour cent efficace. Les contraceptifs oraux combinés et les pilules à progestatif seul (également connu sous le nom de pilule mini) ont un taux d'échec typique de 9 pour cent.

Beaucoup de femmes manquent accidentellement une dose ou oublient de commencer un nouveau paquet de pilules. Lorsque cela se produit, les chances d'une grossesse accidentelle monter.

Quelles sont les causes du contrôle des naissances à échouer

Certaines conditions ou comportements peuvent augmenter la probabilité que votre contrôle des naissances ne sera pas aussi efficace pour prévenir la grossesse.

Si vous ne pouvez pas vous rappeler de prendre votre pilule à la même heure chaque jour, vous augmentez votre risque de grossesse. Les pilules contraceptives sont conçues pour maintenir un niveau constant d'hormones dans votre corps. Si vous omettez ou manquez une dose, vos niveaux d'hormones peuvent chuter rapidement. Selon l'endroit où vous êtes dans votre cycle, cela peut vous faire ovuler. L'ovulation peut augmenter vos chances de devenir enceinte.

La consommation imprudente d'alcool peut aussi causer un échec au contrôle des naissances. Bien que sous l'influence, certaines femmes peuvent oublier de prendre leur pilule au bon moment. Si vous vomissez trop tôt après avoir pris votre pilule, votre corps peut ne pas être en mesure d'absorber l'une des hormones. Cela peut entraîner une baisse de vos niveaux d'hormones, ce qui pourrait déclencher l'ovulation.

Prendre un autre médicament ou un supplément en même temps que votre pilule contraceptive peut également affecter l'efficacité de la pilule.

Comment prévenir l'échec du contrôle des naissances

Gardez ces conseils à l'esprit si vous êtes sur le contrôle des naissances et que vous voulez prévenir la grossesse.

Il est temps

Assurez-vous de prendre votre pilule contraceptive à la même heure tous les jours. Réglez un rappel sur votre téléphone ou regardez si vous avez besoin. Vous pouvez également envisager de prendre la pilule avec une activité quotidienne spécifique, penjual obat aborsi comme pendant le déjeuner ou le dîner.

Si vous prenez des pilules progestatives seulement, vous devriez faire particulièrement attention à prendre la pilule à la même heure tous les jours. Si vous êtes en retard avec une dose ou sautez un tout à fait, vos niveaux d'hormone peuvent tomber très rapidement. Cela pourrait vous faire ovuler et cela augmente considérablement vos chances de tomber enceinte.

Si vous manquez une dose, utilisez une méthode de sauvegarde ou éviter les rapports sexuels pour la semaine suivante. Pour être plus prudent, utilisez une méthode de sauvegarde, comme un préservatif, ou éviter les relations sexuelles pour le mois suivant.

Prenez les pilules de placebo

Combinaison paquets de pilules contiennent généralement trois semaines de pilules actives qui contiennent des hormones et une semaine de pilules inactives, ou placebo. Bien qu'il ne soit pas médicalement nécessaire de prendre les pilules de placebo, cela peut vous aider à rester dans votre routine.

Si vous choisissez de sauter les pilules de placebo, il ya une chance que vous soyez en retard en commençant votre prochain paquet de pilule. Cela peut interrompre le niveau attendu de votre corps d'hormones et vous faire ovuler. L'ovulation augmente vos chances d'être enceinte.

Ne pas mélanger les médicaments

Certains médicaments sur ordonnance et en vente libre peuvent nuire à l'efficacité de votre contrôle des naissances. Avant de commencer à prendre un nouveau médicament, demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous devez utiliser une méthode de sauvegarde de la protection tout en prenant ce nouveau médicament.

Bien que certains antibiotiques aient été anecdotiquement liés à des grossesses non planifiées, la recherche a largement démystifié ce lien. Un lien possible avec une efficacité réduite du contrôle des naissances est seulement reconnu avec un type d'antibiotique rare appelé rifampine.

Ne pas utiliser le millepertuis

Le millepertuis est un supplément de fines herbes populaire en vente libre qui peut affecter le métabolisme du foie. Ce supplément peut interférer avec l'efficacité du contrôle des naissances. Vous pouvez rencontrer des saignements de rupture et peut-être une grossesse non planifiée si vous prenez les deux médicaments ensemble. Parlez avec votre médecin de toutes les mesures supplémentaires que vous devriez prendre, y compris une méthode de protection de sauvegarde pendant que vous prenez du millepertuis.

Savoir ce qui peut rendre votre contrôle des naissances inefficace et comment vous pouvez augmenter vos chances de réussir à éviter la grossesse vous aidera à prendre les meilleures décisions pour vous-même.

ATELIER D'ARCHITECTURE, 10 rue de Chaumont, 75019 Paris, 01 42 54 85 43
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer